L’objet d’un mail de prospection, par exemple, doit être assez informatif tout en donnant envie de cliquer. Qu’ils voient forcément d’ailleurs, car il apparaît dans leur boîte de messagerie. Cette transformation soulève de nombreux enjeux : comment la financer quand les marges ne cessent de se réduire ? Bien cordialement. Rebondissez sur l’actualité avec des données chiffrées. Si vous avez obtenu son adresse mail san… Ceci indique qu’il est intéressé par les activités de votre entreprise. L’objet de votre email, c’est la première chose que vos contacts voient. Prospection téléphonique : comment la préparer ? Les mails d’introduction constituent le fer de lance de votre prospection … Ne vous découragez pas ! Cette ligne d’objet s’avère particulièrement efficace pour les emails proposant une étude de cas ou le témoignage d’une entreprise similaire à celle du destinataire. Combien en lisez-vous ? Cet exemple d’email de prospection est celui de Richard Mechaly, le co-fondateur de Provoke.Agency. (Nom + prénom) m’a conseillé de vous contacter. Bouton CTA : Cliquez sur ce lien pour découvrir notre catalogue actualisé. Exemple : (Nom + prénom) m’a conseillé de vous contacter. Notre offre de bilan gratuit de parc informatique va prochainement prendre fin et je ne pourrai maintenir ma proposition. Votre email de prospection a-t-il été ouvert par le destinataire ? L’objet doit être court (nombre de caractères limités). Nous venons de sortir une infographie détaillée des coûts et de l'impact réel sur le business d'un parc informatique vétuste : [lien de l'infographie]. En utilisant des termes précis. Par exemple, peut-être que vous vous rendrez compte qu'un certain objet de mail fonctionne mieux que d'autres. 39% des décisions de recrutement seraient des regrets selon une étude IBM (2015). Un moyen efficace de (avantages de votre produit/solution). Comme vous pouvez le voir ci-dessous, votre exemple de mail peut être enregistré en tant que modèle que vous pourrez utiliser quand vous voulez ou bien que vous pourrez intégrer au sein de workflows pour automatiser l'envoi de vos mails de prospection. Comment casser l’isolement de vos commerciaux itinérants et les remotiver à se dépasser ? De l’intérêt d’un objet d’e-mail bien rédigé. Voici quelques conseils pour y … Nous en sommes sincèrement désolés. Les emails de relance peuvent être envoyés aux prospects qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour avancer dans l’entonnoir de conversion ou à ceux dont vous n’avez plus de nouvelles depuis quelques temps. Je vous contacte concernant le bilan gratuit de votre parc informatique. Je vous remercie de la part de (Nom de votre entreprise). Bonne journée, Mail de reconquête client - Pas content #2, Votre livraison de palette plus sûre et plus rapide. Voici différentes étapes à suivre pour rédiger un email de prospection efficace. Bien cordialement. Pourtant, les entreprises ne peuvent pas se, En tant que commercial vous évoluez en permanence en situation de stress, vous accumulez les tensions et les pressions autour de vous. Vous devez aller directement à l’essentiel en visant un nombre minimum de caractères afin d’augmenter l’efficacité de vos objets d’emailing : 2. Il y a fort à parier que peu d'entre eux attirent votre attention . : « J’espère que vous allez bien depuis notre dernier échange.” ou “ Je vous contacte car... » ou encore « Je vous écris à la suite de… ». « Votre dossier a été clôturé » Si le prospect répondait qu’il n’était plus intéressé, Bryan envoyait un … Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite une excellente journée. Comment casser l’isolement de vos commerciaux itinérants ? Faire en sorte que votre email soit ouvert sera votre premier challenge. Bonjour [nom du prospect], J’espère que vous allez bien. En attendant votre appel pour une prise de rendez-vous, je reste bien entendu à votre service et vous souhaite une très belle journée. Les mails de sales nurturing. Mais les professionnels reçoivent en moyenne 43 emails par jour, dont 10 à caractère publicitaire, d’après l’étude Email Marketing attitude BtoB 2016 du Sncd. Le monde de l'automobile évolue à grand pas et pour rester compétitif, les acteurs du secteur doivent opérer une transformation digitale rapide. Vous avez une carte à jouer à diffuser également sur [Nom du magazine] et [Nom du magazine]. En 2014, Mailchimp a réalisé une étude: « Données de ligne d’objet: choisissez vos mots avec sagesse» (en anglais). Commençons par rappeler quelques chiffres qu’il faut garder à l’esprit lorsqu’on se lance dans une stratégie d’e-mailing de prospection : Je développe une agence de création audio-visuelle spécialisée dans le secteur btob. Nous avons également élargi notre gamme afin de répondre à toutes vos demandes en matière de dimensions et créer pour vous, non plus des produits standard, mais sur mesure. Il ne serait pas judicieux de choisir des termes comme par exemple « Offre de vente », ou « … Pour ne pas atterrir dans les spams et être pris au sérieux par vos prospects, vous devez éviter les majuscules et la ponctuation à outrance ou encore les caractères spéciaux. Pour répondre à ces questions, nous organisons un webinar exclusif vendredi 8 septembre à 11h avec [Partenaire expert] et [Client témoignant]. Cela a été un plaisir de discuter avec vous, Cécile, Complément d’information suite à notre échange, Une dernière chose que j’ai oublié de vous dire la dernière fois…, Voici l’article que nous avons évoqué lors de notre dernier entretien, Vous n’y êtes pour rien c’est de ma faute, La méthode AIDA : Comment l’appliquer à vos emails pour convertir vos prospects, La méthode MEDDIC : structurer son cycle de vente et calculer son pipeline, Décodez le profil de votre interlocuteur grâce à la méthode DISC. Lorsqu’on contacte un prospect pour la première fois, l’objet doit être travaillé de manière minutieuse : il doit être suffisamment pertinent pour qu’on vous lise, ce qui n’est pas une tâche simple. vendeurs : apprendre à bien prospecter, questionner, négocier, signer... Nous Ensuite, chaque destinataire est différent, il lui faut un traitement personnalisé. => Découvrez l’art de la persuasion par Cialdini pour convaincre et vendre. Bonne journée. L'évaluation des profils commerciaux est difficile, tant ils sont habitués à se vendre. L'idée c'est que ton prospect se sente concerné. Gardez à l’esprit que c’est la première impression qui compte ! Email de premier contact 5 exemples de d’emails de prospection B to B à réutiliser 1. Votre produit ou votre service permet de résoudre une problématique ou de répondre à un besoin. vendeurs : apprendre à bien prospecter, questionner, négocier, signer... Nous Il faut se réinventer. Lors d’un entretien de vente, ne ratez pas votre phase de découverte ! Par quel boût commencer ? L’utilisation de certains mots peut conduire les FAI à qualifier de spams vos emails. J'espère que vous allez bien, ainsi que vos proches. Il ne s’agit pas de relancer votre prospect… L’objectif du break-up email est de connaître les raisons qui l’ont amené à ne plus vous répondre, en mentionnant dans l’objet de votre email qu’il s’agit du dernier email que vous lui envoyez et qu’ensuite vous ne l'importunerez plus. Nous avons récemment constitué un partenariat avec [Entreprise] pour proposer une solution très économique de leasing de véhicules hybrides. Récoltez des informations. Cela ne marche plus. Premier contact, relance client, dernière chance, voici toutes nos astuces et exemples concrets pour rédiger des objets d’emails efficaces et booster votre taux d’ouverture. Laissez passer quelques jours (3 à 10 jours ouvrables en moyenne), période durant laquelle vous pourrez procéder à la phase d’analyse, et préparez votre e-mail de relance. Pour vous démarquer, mettez en avant les avantages de votre produit/offre/service. Bonne journée, Objet : RE: dernière offre de Bilan gratuit. Ne désespérez pas ! Voici un exemple de mail prospection B2B que vous pouvez utiliser dans ce cas : Objet : [Référent] m'a incité à vous écrire. Aussi, soyez incitatif en vous adressant à votre audience. Les conseils et les différents exemples évoqués dans cet article devraient vous servir et vous inspirer pour élaborer vos futures campagnes ! J'espère que ces informations pourront vous donner un aperçu de l'enjeu de la bonne gestion de son parc informatique en 2020. Le résultat est éclairant: → les objets de mail ayant entre 28 et 39 caractères ont les taux d’ouverture les plus élevés. : “Question rapide” ; “Petite vérification” ; “Suite à notre échange”... Soignez votre accroche et préférez une approche personnelle. Voici des créneaux pour échanger : [lien vers l'agenda]. La qualité du matériel de production est-elle un enjeu pour vous en ce moment ? chiffre d'affaires de vos commerciaux. La découverte commerciale c’est le moment crucial pour établir un diagnostic précis et cerner votre cible. En effet, si l’objet est trop vague et n’évoque pas de sujet particulier, il y a peu de chance qu’il capte l’attention de l’internaute. Les emails de relance sont envoyés aux clients potentiels pour avancer dans le tunnel de conversion (après un premier email de contact ou un rendez-vous physique/téléphonique). Cela vous permettra de créer un lien émotionnel dès l’objet, que vous renforcerez grâce à votre discours à l’intérieur de l’e-mail. A utiliser (et à personnaliser) sans modération pour tous vos prospects et clients, c’est cadeau ! Vous le savez maintenant, votre mail de prospection doit avoir un objet court et percutant qui doit convaincre votre destinataire de lire le mail. chiffre d'affaires de vos commerciaux. Pour vous aider à booster l’efficacité de votre prospection commerciale par email, voici nos modèles de mail de prospection dont vous avez besoin selon la typologie de contacts et d’action menée. Vous avez adressé un e-mail à de nombreux prospects ? Dans l’arsenal du commercial, l’email est un outil de vente qui fait encore ses preuves. Le but de l’objet est d’en dire suffisamment pour inciter le prospect à cliquer, sans tout dévoiler. Message : Bonjour [Prénom], J’ai rencontré récemment [Référent] à l’occasion d’une réunion sur le [Sujet de la réunion avec le référent]. Recrutement de commerciaux : du changement chez Uptoo. Exemple n°9 : Rappel d’invitation. J'imagine que vous êtes très occupé en cette période, aussi je serai bref : le coût du parc informatique des entreprises du secteur automobile oscille entre 7 et 9% du CA généré par an... Combien vous coûte votre parc informatique ? Ce modèle d'e-mail de vente est très similaire au précédent. Restant à votre écoute pour toute question, j'attends votre document avant le XX pour vous faire profiter de notre offre exceptionnelle. Le mail de prospection doit être parfaitement rédigé pour ne pas être supprimé en un temps record. En cas de non réponse suite à votre invitation, cet email sert en … 15 questions incontournables pour identifier le besoin client / prospect. Exemple 1 - E-mail de prospection freelance en phase d’approche : Bonjour [prénom] , Je me permets de vous contacter suite à [événement par lequel vous avez récupéré les coordonnées du client : votre message, votre demande sur telle plateforme, l’échange de nos cartes de visite, etc.] Email de prospection : comment rédiger des objets d'emails percutants ? Suite à la clôture de votre événement qui s’est déroulé à BuzznessCity, mon équipe et moi-même avons constaté que vous étiez actuellement entrain de finaliser le projet WW. Seriez-vous disponible jeudi prochain entre 9h et 11h pour échanger sur votre plan de communication ? Le but de l’objet est d’en dire suffisamment pour inciter le prospect à cliquer, sans tout dévoiler. Par exemple: "Vous recherchez toujours un consultant commercial ?" Par exemple : « Bonjour Mme. 7. Mais attention ! Ils permettent de renouer le contact avec les prospects dont vous n’avez plus de nouvelles depuis un certain temps. Découvrez tous n… Publier sur un seul media ne permet pas de rester dans la tête de vos prospects et vous risquez de passer à côté d'autres opportunités. Afin que vos commerciaux puissent les exploiter correctement et générer du business avec, je vous propose de les mettre à jour. Pour obtenir une réponse ou un rendez-vous, il faut sortir du lot ! Par conséquent, l’email de prospection doit inciter le destinataire à cliquer pour ouvrir : vous devez attiser sa curiosité pour lui donner envie d’en savoir plus. Pour augmenter votre taux de conversion, faites des A/B tests (c’est le fait d’envoyer plusieurs versions différentes et d’analyser les retours pour voir laquelle est la plus impactante) : ainsi vous pouvez tester jusqu’à 10 versions de votre message sur une liste de contacts. Bien cordialement. Comment former les utilisateurs et les managers aux nouveaux process ? Un premier mauvais contact ne se rattrape pas. Demandez à vos collègues du marketing : même eux n’envoient plus d’emailing massifs génériques. Touchez votre cible avec de la valeur. Ex. Laissez-moi, lors d’un entretien à votre convenance, vous convaincre de notre réel changement de cap et de l’atout de nos prestations pour votre entreprise. → les mails ayant un objet «non commercial» ont un taux d’ouverture supérieur à ceux ayant un objet «accrocheur». Nous avons développé une méthode professionnelle, appuyée sur des outils CRM adaptés qui permet de développer rapidement 4 à 20 prospects chaque mois. Afin de doper l’efficacité de vos campagnes de prospection commerciale, l’objet d’email joue un rôle décisif pour augmenter le taux d’ouverture de vos mails… Rédiger un objet d’email percutant vous permet de susciter la curiosité de vos prospects et de vous différencier dans un secteur ultra compétitif. Savez-vous exploiter (vraiment) votre réseau LinkedIn ? Vous n’avez qu’une seule occasion de faire une première bonne impression. 1. Commençons par rappeler quelques chiffres qu’il faut garder à l’esprit lorsqu’on se lance dans une stratégie d’e-mailing de prospection : Exemple Mail De Prospection Client Google, Yahoo et Bing vous permettent tous de diffuser des annonces textuelles sur leurs SERP (Search engine Results Pages). En tant que leader dans la distribution de papier, vous aviez fait appel à nos services pour la livraison de palettes il y a quelques années. Comment ? Vous trouverez le détail complet du programme ici : [Nom + lien du webinar]. Analysez également les moments de la journée qui ont généré le meilleur taux d’ouverture. (si tu as vu qu'ils en recherchaient un sur leur site), ou "Votre intervention au salon de l'innovation/sur France Info" (si tu peux tourner ton e-mail par rapport à ce que le prospect a dit). Heure d’envoi : Entre 8h30 et 9h30 Attiser la curiosité est un bon moyen de donner envie d’ouvrir et de lire votre message. Dans un fichier de suivi, indiquez tous ceux qui ont déjà répondu à votre e-mail en les associant à une catégorie de suivi ou d’action : Votre email de prospection est resté sans réponse ? Évitez certains mots pour ne pas tomber dans les spams. Inutile de le harceler ! Les délais de livraison de bois pour la fabrication des palettes sont donc considérablement raccourcis. Nous avons pris en compte vos retours, et depuis, nous avons considérablement augmenté nos moyens de soucing. Voici des exemples pour vous aider dans la rédaction d’emails de reconquête en fonction de la typologie client. Si vous aussi vous souhaitez exploiter enfin le réseau social professionnel N°1 au monde, je vous propose de nous entretenir 30 minutes afin que je vous explique plus en détail notre offre.Mon calendrier est assez flexible ce jeudi si vous êtes disponible pour un appel. Un email de relance sert à relancer la conversation, comme son nom l’indique. Lorsque vous rencontrez différentes agences de contenu, demandez-leur d’expliquer les stratégies qu’elles comptent utiliser pour exécuter le plan de marketing de contenu. L’objet du premier mail de relance doit être aimable tout en essayant de capter son attention, sans toutefois lui mettre la pression. Faire le choix d’un objet incitatif. A cette époque, nous avions des problèmes avec notre fournisseur de matières premières. Bien cordialement, Objet : RE: documents attendus pour votre bilan, Invitation au webinar - Transformation digital et infogérance : les clés pour développer son business. Si votre prospect vous répond, cela vous permettra d’avoir des éléments sur les points d’amélioration à apporter à votre stratégie pour votre prochaine campagne emailing. Seriez-vous disponible demain à 14 h pour que je vous explique les principes de cette innovation et les bénéfices pour votre entreprise ? Soulignez le besoin de votre prospect et montrez comment vous pouvez l’aider. Êtes-vous dans cette moyenne ou dépensez-vous plus que vous ne devriez ? L’objet de votre email doit provoquer une émotion auprès de votre destinataire pour l’inciter à l’ouvrir. Pour optimiser vos chances d’avoir des réponses à vos emails de prospection B to B, le contenu de votre mail doit piquer au vif l’attention de votre destinataire. Comme le social selling sur les réseaux sociaux, vos actions de prospection mail doivent être minutieusement préparées et adaptées. Je vous propose d'auditer gratuitement votre solution actuelle pour optimiser vos coûts et la fiabilité du matériel. partageons les meilleurs méthodes, techniques et outils du moment pour booster rapidement le Cet article s'inscrit-il dans un plan plus large de communication sur votre offre ? Pour finir, l’important est vraiment de définir et d’écrire dans le mail ce qui vous semble important et qui est en accord avec la personne qui le recevra. Les professionnels n’ont pas le temps d’ouvrir tous leurs mails, surtout ceux qui sont publicitaires et désignés comme tel par les logiciels de pare feu. Je voulais revenir vers vous au sujet du premier message que vous ai envoyé le [date] à propos du [indiquez un élément personnalisé à votre cible]. Selon un rapport d’Adestra, les objets personnalisés avec le nom ou le prénom du prospect augmentent de 22,2% les chances d’être ouverts. Dans ces conditions, faire face aux coups durs peut se révéler, Grille d’entretien, l’indispensable pour bien recruter vos commerciaux, 5 manières de se forger un mental d’acier et de booster vos performances commerciales, 1er contact, relance client... tous nos modèles pour vos mails de prospection commerciale. Et là pas de secret, ça dépendra principalement de l’objet et de la preview (ou pré-header : il s’agit de la première phrase du mail). N’hésitez pas à mettre des chiffres pour attirer l’oeil. Son objectif était d’envoyer un email à toutes ses connexions LinkedIn et de voir s’il y avait des clients potentiels. Bon plan, question, mystère : à vous d’impliquer votre destinataire en trouvant la formule adéquate. Alors ne manquez pas cet email d’introduction, il est crucial. Personne n’aime se sentir seul. A la suite de cette mission, vous nous aviez fait part de vos réserves. Votre prospect ne donne plus de nouvelles après plusieurs relances envoyées ? Nos outils nouvelle génération, faciles d’utilisation et dotés de hautes capacités, permettent de réduire significativement le temps de découpe et les dépenses énergétiques. J'accompagne une dizaine d'autres acteurs dans le secteur de l'énergie et j'ai des idées pour vous permettre de tirer à profit cet article Étape 1 – Segmentez votre base. Objet de votre email : la taille compte ! Comment rédiger un email efficace qui suscite l'envie et la curiosité de prospects sur-sollicités ? Comment proposer des emails réussis quand on envoie jusqu'à 100 emails de prospection par jour ? Normalement, votre prospect a donné son adresse email via votre site web. Pour arriver dans la boîte mail de votre prospect et l’inciter à lire, votre objet de mail doit être suffisamment convaincant et percutant. Voici plusieurs approches possibles pour votre premier mail de prospection : Grâce aux réseaux sociaux en particulier, renseignez-vous sur vos cibles et détectez leurs récents succès pour lesquels vous pourriez les féliciter : promotion, nouveau poste, levée de fonds, article de presse… Les congratuler est un excellent moyen de montrer votre intérêt pour eux. Nous produisons depuis plus de 30 ans des machines à découpe pour le secteur industriel et au vu de vos responsabilités, je pense que le sujet vous intéresse. Voici deux emails à insérer dans votre stratégie marketing qui envoyés à froid ont généré, pour être exact, 55 198 € de nouveaux contrats. Pour augmenter le taux d’ouverture, la personnalisation de l’objet est imparable car elle donne le sentiment au destinataire que le message a été rédigé pour lui. Exemple Objet Mail De Prospection Plan D, une agence de marketing de contenu à Kolkata, est l’une des meilleures entreprises qui aide à élaborer une stratégie de contenu. Découvrez l’art de la persuasion par Cialdini pour convaincre et vendre, repartir sur de nouvelles bases avec votre client, Méthode REPERES : ce qui motive vraiment un client à acheter, Relancer vos clients par e-mail efficacement. Créez votre tunnel de prospection commerciale B to B. Ce que j’appelle “tunnel”, c’est l’ensemble des … La rédaction d’emails prend du temps et il faut désormais plus de 8 mails pour atteindre un décideur. La version la plus efficace est envoyée au reste de la liste. Cette technique permet d’optimiser l’impact de votre email et ainsi augmenter les chances d’être lu. Les 1ères secondes de lecture sont les plus importantes pour capter votre l'attention de la personne ; Rassurer l’interlocuteur quant à votre sérieux et à votre légitimité. L'étape de sales nurturing est une étape pivot de votre process de prospection B2B (elle se distingue du nurturing marketing) Combien d'emails de prospection commerciale recevez-vous par semaine ? Pour vous aider et vous permettre de gagner du temps, voici des modèles d’emails de prospections organisés en fonction du type de prospection et de l’orientation que vous souhaitez prendre.